Copyright (C) Audio Books Inc., 1983
Traduction de l'introduction en Anglais: http://www.peterdavidbeter.com/docs/all/dbeye.html
Les comptes rendus sur cassettes audio à rubans appelés « Lettres Audio » ont été enregistrés sur une période allant de Juin 1975 à Novembre 1982, par le Dr. Peter Beter. Chaque compte rendu « Lettre Audio » sur cassette dure approximativement une heure.
La périodicité de publication était d'une fois par mois, mais la date exacte de chaque mois était flexible pour s'accommoder des événements. Il y a eu aussi deux périodes durant lesquelles les comptes rendus de la Lettre Audio ont été suspendus temporairement. La première, qui s'étend de Mai à Août 1977, séparant les Lettres Audio N° 24 et 25, et a eu lieu à cause d'une campagne d'action menée par le Dr Peter Beter et ses partisans. La seconde suspension s'est étendue de Février à Juin 1980, et a séparée les publications N°54 et 55. Cette suspension a été provoquée par une intense attaque cardiaque dont le Dr. Peter Beter a souffert pendant qu'il était au milieu de l'enregistrement de la Lettre Audio N°54.
Le Dr. Peter Beter a terminé sa série de comptes rendus sur cassettes a rubans Lettres Audio en Novembre 1982, après avoir enregistré la Lettre Audio N°80.
Après avoir combattu des maux de cœurs, sa santé déclinait. Après s'être entretenu avec des médecins, il a décidé que le temps était venu de discontinuer l'enregistrement des lettres audio. La série des Lettres Audio du Dr. Peter Beter est née grâce à la collaboration de partisans qui ont connus le Dr. Peter Beter en premier par le biais d'émissions radio en 1974. A cette époque, le Dr. Peter Beter était très demandé pour apparaître dans les émissions dans tous le pays, ce qu'il faisait la plupart du temps via des appels téléphoniques de longue distance depuis sa résidence en banlieue de Washington, D.C. Après avoir été durant des années un avocat à succès à Washington, un consultant financier et juridique international et officiel du gouvernement, le Dr. Peter Beter est devenu célèbre en 1973 en étant l'auteur du best seller : « The Conspiracy Against The Dollar ».
Dans ses émissions, le Dr. Peter Beter avait pris l'habitude de dire des choses qui paraissaient grotesques sur le moment, mais qui ont été prouvées comme correctes plus tard. Tôt en 1973 il a déclaré que le Vice Président Spiro Agnew sera balayé dans un scandale soudain commençant à la fin de l'été qui allait conduire rapidement à sa démission. A l'époque, Andrew était très en vue, et ça paraissait un tournant des événements peu probable. Mais c'est arrivé, comme prévu. Au printemps 1974, le Dr. Beter a décrit une suite d'événements par lesquels le scandale du Watergate allait faire de Richard Nixon le premier président des USA à démissionner. A cette époque, le Watergate semblait s'essouffler et Nixon passer au travers. Encore moins crédible, le Dr Peter Beter a décrit un accord secret qu'il disait exister par lequel le vice président Gérald Ford nommerait Nelson Rockfeller pour être son nouveau Vice Président quand Nixon aura démissionné. Durant l'été 1974, c'était difficile à croire et à entendre en effet. Mais ça c'est produit. Le Dr. Beter a révélé que les événements comme ça, tandis que choquants pour le public, étaient prévus longtemps à l'avance. Il a dit qu'ils étaient connus à l'intérieur d'une certaine communauté de renseignements et même de cercles de business ici en Amérique et à l'étranger. Grace à ses contacts dans ces domaines, le Dr. Beter rendait public ce que quelques privilégiés savaient déjà.
Ayant commencés par être des auditeurs sceptiques des apparitions radio de Dr. Beter, un petit groupe de citoyens privés sont devenus très instéressés comme ils ont vu que les révélations de Dr. Beter étaient correctes, jours après jours. Ils ont décidés d'enquêter plus en avant, et finalement de le contacter. En Septembre 1974, Audio Books, Inc., a été fondé par les supporters du Dr. Beter pour fournir a Dr. Beter un moyen par lequel il pourrait faire ses comptes rendus sans censure ni coupure par ceux qui controlaient les ondes radios. Après plusieurs livres audio, la séries des Lettres Audio a commencée en 1975.
A propos du Dr. Peter Beter
(Né le 21 Juin 1921, Décédé le 14 Mars 1987)
Le Dr. Peter Beter (oui, ça rime), a été connu par une large audience en 1973, a travers son best seller historique, « The Conspiracy Against The Dollar » (George Braziller, Inc, N.Y.). C'était un récit captivant d'une intrigue économique et de manipulations monétaires, effectuées par les actions coordonnées de corporations multinationales devenues plus puissantes que beaucoup de leurs pays hotes. L'objectif : affaiblir délibérément et finalement détruire le dollar des Etats Unis, un outil majeur de conquête politique et économique sous la bannière d'un « nouvel impérialisme ». Une augmentation des conséquences malheureuses étaient à attendre : une stagflation [NDT : haute inflation, chômage élévé, etc] économique accélérée (un mot maintenant populaire inventé il y a des années par le Dr. Beter), une détérioration du statut financier des gouvernements municipaux et des états, un approfondissement des troubles sociaux, des tensions en hausse au Canal de Panama, et plus. Les événements durant la dernière décénie ont suivis avec un degrés impressionnant le plan révélé par le Dr. Beter dans son livre.
En Septembre 1974, le Dr. Beter a acquis une nouvelle distinction comme étant « l'homme qui a ouvert Fort Knox ». Précédemment en Avril, le Dr. Beter avait indiqué en témoignage au Congrès que le légendaire entrepôt des lingots des USA à Fort Knox avait été pillé du trésor de l'or monétaire de l'Amérique stocké là. Il était prêt à présenter des évidences et des témoins pour confirmer ses accusations. Mais ni une enquête d'un grand jury ou du congrès ne se sont matérialisées... donc le Dr. Beter a alors présenté son affaire directement au public. Grâce à des conférences, des émissions de radio, et des publications de ces accusations dans un tabloid (National Tattler), il a été capable de mettre une telle pression intense sur le gouvernement fédéral qu'une démarche sans précédant a été faite pour calmer le tolé général. Le département du trésor des USA a arrangé une soi disant « inspection de l'or » pour quelques membres du congrès et 100 invités des médias le 23 Septembre 1974. De façon significative cependant, le Dr. Beter ne faisait pas partie des invités … ni aucun expert indépendant de l'or. La fameuse visite de Fort Knox et le soi disant « audit de l'or » qui a suivi contenait beaucoup d'irrégularités que le département du trésor n'a jamais expliqué.
Dans les cassettes Lettres Audio 14 et 15 (Juillet et Aout 1976), Dr Beter a rendu public l'information qui lui a été donnée que l'Union Soviétique implantait des missiles sous marins de courte portée dans les eaux territoriales des USA en préparation d'une attaque nucléaire surprise. Dans la lettre audio 15 il a listé les coordonnées de navigation pour les 64 missiles qu'il a dit être implantés dans le monde à ce jour... et à exhorté ses auditeurs à faire pression sur les chefs des armées a prendre des mesures réactives... et en fait que le gouvernement ose lui prouver le contraire. Le résultat des protestations et des cris des auditeurs du Dr Beter dans toute la nation ont crées des vagues de choc à l'intérieur du gouvernement des USA qui ne seront jamais rapportées par les médias majeurs d'informations.
A la mi septembre 1976, le Dr Beter et un associé ont rencontrés pendant plus d'une heure le général George S. Brown, président des Comité des chefs d’États-majors interarmées dans son bureau du pentagone. Seulement, deux semaines plus tard, une lettre portant la signature du Général Brown a été envoyée au Dr Beter (qui l'a photocopiée à des citoyens intéressés dans le pays), semblant dire que les déclarations du Dr Beter au sujet des missiles soviétiques ont été investiguées et prouvées fausses. Pourtant quand le Dr Beter a demandé alors une rencontre avec le général Brown pour l'informer de l'emplacement d'un second lots de 48 missiles nouvellement implantés, la rencontré a été obtenue sans délais. Le pentagone à confirmé à la presse que l'événement avait eu lieu *, mais n'a jamais expliqué cette curieux enchainement d'événements.
* Voir, e.g., Norfolk (Va.) Ledger-Star, Sept. 27, 1976, p. E8, article de G.
Bradshaw et J. Kestner. Ou le Chicago Tribune, Dec. 4, 1977, Section 2,
"Special Report: Undersea Warfare."
Ses titres professionnels : les choses rendues publiques par le Dr Beter sont extraordinaires, mais son parcours professionnel qui a précédé sa visibilité publique l'est tout autant. Il a pratiqué la loi générale à Washington DC, de 1951 à 1961, est devenu un membre de la cours d'appel militaire des états unis en 1952 et de la cours suprême des états unis en 1964. La plupart de ces affaires étaient contre le gouvernement fédéral, ils les a toutes gagnées, incluant celle dans laquelle il a attrapé le département de la justice des états unis en train de bruler des enregistrements dans un essais pour le faire perdre. La décision qui en résultat - Farley vs. U.S., 131 C. Cls. 776 (1955), 127 F Supp.562 – a fait une nouvelle loi.
En 1961 le président John F. Kennedy a engagé Dr. Beter comme avocat de la banque export-import, la plus grande banque possédée par le gouvernement dans le monde Ouest, ou il a servi jusqu'en 1967. Après avoir quitté cette banque, le Dr. Beter est devenu un consultant financier international et juridique, aussi bien que l'un des promoteurs de business privé international dans la république du Zaire. Il est un membre de la Judicature Society, du Bankers' Club of America, de la Royal Commonwealth Society of London et de l'institut naval des états unis. Il est listé en référence bibliographique comme dans le Who's Who in the East,le Blue Book of London et 2000 Men of Achievement (London).
No comments:
Post a Comment